Les partenaires de SWinG appellent à la mise en place de #EachForEqual dans le sport !
Au cours de l’année écoulée, SWinG s’est activement engagé à augmenter le nombre de femmes candidates aux élections de 2020 et 2021 dans le système sportif européen.
Le 8 mars 2020, les partenaires de SWinG ont uni leurs forces pour célébrer la #InternationalWomensDay. Qu’avons-nous fait ? We📜 a dévoilé plus d’informations sur les 💪 👩strong femmes derrière les mentees de SWinG.
Nous pensons qu’il est essentiel d’ouvrir le dialogue sur la diversité dans la salle du conseil d’administration 🚀🆙🏂⚽️.
Dans l’UE, seuls 5,3 % des présidents de CNO et 5 % des présidents de fédérations nationales sont des femmes. Y a-t-il si peu de femmes dans l’UE ? Absolument pas ! Avec le projet SWinG, nous voulons mettre les femmes dirigeantes sous les feux de la rampe.
Tout comme sa Majesté Ali Bin Al Hussein qui a appelé il y a un an au Sommet de l’égalité à Lyon pour plus de #GameChangeHer nous croyons que : « Si l’on veut changer le jeu et le système, nous devons trouver les femmes légitimes et prêtes – [autrement dit] soutenir la bonne candidate, celle qui élèvera la voix et qui est compétente « .
Nous savons que les mentorées de SWinG sont des #GameChangeHer sur leur chemin vers les élections. EA l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, nous avons choisi d’honorer et de valoriser ces femmes engagées.
🔦 Les protégées de SWinG, en plus de leur engagement quotidien, poursuivent avec toujours plus d’énergie leur engagement dans leur communauté et dans le sport.
Ayant parcouru leur chemin au cours des 6 derniers mois, les partenaires de SWinG veulent plaider activement pour qu’elles deviennent des décideurs.
Le 8 mars 2020, nous n’avons pas seulement mis en avant les femmes leaders dans le sport – voir la vidéo ci-dessous – mais nous avons également appelé le secteur du sport en Europe à prendre la tête de la « Génération égale » !
SWinG est un projet de 3 ans cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne